Présentation

Wabef pour Western Africa Biowastes for Energy and Fertilizer, est une action du Programme de coopération ACP-UE pour la Science et la Technologie. Il a démarré le 1er février 2014 pour trois ans.

L'objectif du projet Wabef est de permettre aux porteurs de projets de disposer d'outils de choix raisonné des technologies de digestion anaérobie et des pratiques de gestions de ces technologies pour l'Afrique soudano-sahélienne.
 
En utilisant des données scientifiques et des références industrielles existantes, une démarche par étape sera développée, de manière participative avec des décideurs, les chercheurs, les enseignants, les formateurs d'ONG, ingénieurs et techniciens de l'agriculture, des agro-industries et des municipalités.

Les résultats seront disséminés dans des programmes de formation initiale et professionnelle. 

Le projet est financé par le Programme de coopération du groupe d'états Afrique Caraïbes Pacifique et de l'Union européenne pour la science et la technologie (ACP-UE S&T ii).
Il est coordonné par l'unité de recherche Recyclage et risque du Cirad (France) et il implique 5 partenaires du Sénégal, du Mali, du Bénin et des Pays-Bas.

Numéro d'identification du contrat de subvention : FED/2013/330-225