3, 2, 1, allumage... Lancement réussi !

La réunion de lancement du projet WABEF s’est tenue du 15 au 17 avril 2014 au Centre Régional Songhaï à Porto-Novo au Bénin.

Il s’agissait de la première réunion du projet rassemblant l’ensemble des partenaires en  un même lieu. Cette réunion a aussi regroupé des acteurs béninois de la gestion des déchets organiques afin de s’assurer de leur participation aux activités futures du projet. Vingt-huit personnes ont participé à la journée d’ouverture de la réunion.

·        Les objectifs, les activités et les résultats attendus du projet ont été présentés et une visite du Centre Songhaï organisée.

·        Un atelier de travail a permis à l’ensemble des partenaires de discuter sur les outils techniques existants susceptibles d’être réutilisés par le projet et sur les personnes cibles à associer au projet, les matériels à acquérir pour l’amélioration des installations de démonstration, de finaliser les outils de promotion et de visibilité du projet et enfin d’identifier les experts qui vont assurer l’évaluation externe du projet.

·        Une session de formation a été organisée pour la prise en main des règles de gestion administratives et financières des projets financés par le Fond Européen de Développement.

·        Un plan détaillé de mise en œuvre des activités de la première année du projet a été élaboré par les partenaires, conduisant jusqu’à la prochaine réunion intermédiaire qui aura lieu au second trimestre 2015 à Dakar au Sénégal.

Publiée : 25/04/2014